أخبار وطنية Ce que je sais du docteur Slim Meherzi ...Par Moncef Ben M'rad
Par Moncef Ben M'rad...
Slim candidat à la Présidence de la commune de la Marsa, un ami commun nous a mis en contact pour échanger des idées sur la manière de developper la ville de la Marsa.
Le courant est passé très vite et nous nous rencontrâmes souvent pour boire un café et pour préparer une vision globale de la Marsa qui inclurait TOUTES LES ZONES...
Son projet était de faire que la Ville devienne, en quelques années, une ville culturelle très importante, un phare en Méditerranée.
Il avait préparé aussi d'autres projets mais l'inertie administrative et le manque de courage de certains, ont dilué le rêve dans le quotidien et ses dérives quotidiennes...
Je pense qu'il a conservé cette vision sur un cahier d'écoliers dans un de ses tiroirs..
Il a été aussi un joueur de volley international de très grande valeur.
Le second trait de caractère de Slim, c'est son honnêteté et sa droiture et son amour de sa ville. Un grand club de la capitale a voulu s'approprier un grand terrain du côté de Bhar Lazrag à prix ultra attractif, malgré les intermédiaires et l'intervention du premier ministre, il a refusé de brader ce patrimoine foncier en estimant que ce terrain pourrait servir de centre de vie pour la génération future.
Le troisième trait de caractère de Slim, c'est sa disponibilité pour tous les citoyens; grand pédiatre et maire, il entretenait des relations amicales exemplaires avec pauvres et riches.
Fils de grande famille, il avait toujours d'excellentes relations avec les plus humbles et n'hésitait jamais à donner un coup de main à ceux qui en avaient besoin.
À une certaine période, il s'est intéressé à la politique et s'est totalement investi, mais trop rêveur, trop dynamique, trop propre, trop direct, il a découvert les aspérités et les petites trahisons de ce monde qu'il ignorait.
Pour toutes ces raisons, il s'est retiré tout en conservant un amour incroyable pour ses deux filles et pour sa troisième fille: La Marsa...